La K-Beauty arrive en France et Jasumin a soigneusement sélectionné pour vous les meilleurs soins cosmétiques sud-coréens
Qu'est-ce que l'acide hyaluronique et pourquoi est-il à la mode?

Qu'est-ce que l'acide hyaluronique et pourquoi est-il à la mode?

Qu'est-ce que l'acide hyaluronique ?

Si vous répondez à un « acide », vous vous trompez. Contrairement à ce que son nom pourrait suggérer, l'acide hyaluronique est en fait un humectant (une molécule qui attire l'eau). 

C'est une catégorie différente de celle des acides réels comme les BHA, les AHA et autres. 

L'acide hyaluronique se trouve en fait naturellement dans la peau ainsi que dans les tissus conjonctifs du corps, où il agit comme un amortisseur et un lubrifiant pour les articulations, les nerfs, les cheveux, la peau et les yeux. 

Une partie de la raison pour laquelle la peau jeune est si lisse et élastique est qu'elle contient naturellement de grandes quantités d'acide hyaluronique, ce qui l'aide à rester en bonne santé. L'acide hyaluronique est même utilisé dans les produits de comblement pour les lèvres pour la chirurgie esthétique car il est idéal pour repulper. 

Ses effets sur notre corps : 

Un gramme d'acide hyaluronique peut contenir jusqu'à six litres d'eau. 

Cette propriété de rétention d'eau et d'attraction lui permet de remplir les espaces entre le collagène et l'élastine dans la peau, ce qui aide la peau à rester souple et prévient la formation de rides sur la peau sèche. 

Cette qualité rend également l'acide hyaluronique idéal pour hydrater la peau. 

La déshydratation est l'une des principales raisons du vieillissement cutané. Pour cette raison, l'acide hyaluronique - qui attire l'humidité sur votre peau - est un ingrédient incontournable pour réparer la barrière d'hydratation de la peau. 

L'acide hyaluronique favorise également la formation de collagène . 

Les fibres de collagène se décomposent naturellement lorsqu'elles sont exposées aux radicaux libres et aux rayons UV. Cela provoque des rides prématurées et un affaissement de la peau. La réduction des radicaux libres est la clé pour favoriser des niveaux normaux d'acide hyaluronique dans la peau. 

Voir plus