Left Continuer mon shopping
Commande

Votre panier est vide

vous aimerez aussi
La K-Beauty arrive en France et Jasumin a soigneusement sélectionné pour vous les meilleurs soins cosmétiques sud-coréens
Les 10 ingrédients incontournables k-Beauty

Les 10 ingrédients incontournables k-Beauty

Les ingrédients actifs et naturels sont les pierres angulaires des soins coréens. Les marques les plus populaires sont celles qui misent sur l'innovation dans la composition des soins qu'elles proposent. 

Voici donc la liste des 10 ingredients incontournables utilisés dans l'univers de la K-Beauty.

Principalement connue pour ses propriétés éclaircissantes pour la peau, la vitamine C est un ingrédient principal de nombreux sérums K-Beauty - et pour cause.

C'est un antioxydant puissant qui aide à protéger les cellules de la peau contre les dommages causés par les radicaux libres, tels que les rayons UV ou la pollution. Lorsque la vitamine C est ingérée, que ce soit dans nos aliments ou sous forme de supplément, elle aide à réparer et à protéger les cellules du corps. De même, lorsque la vitamine C est appliquée localement sous forme de sérum ou de crème, elle favorise le renouvellement cellulaire de la peau.

En fait, la vitamine C est souvent utilisée dans les soins de la peau pour lutter contre les signes du vieillissement, car elle favorise la production de collagène - qui aide à garder la peau repulpée et ferme - et améliore l'apparence des ridules et des rides.

Il est également utilisé pour atténuer les cicatrices d'acné et l'hyperpigmentation. Certains experts affirment que l'utilisation prolongée de la vitamine C dans les soins de la peau aide même à prévenir complètement l'hyperpigmentation. Donc, s'il y a un ingrédient sur lequel en apprendre un peu plus, c'est la vitamine C!

Dans les soins de la peau coréens, les sérums à la vitamine C et les crèmes en gel sont des produits extrêmement populaires parmi les consommateurs.

 

2: Centella Asiatica

La Centella asiatica (ou «cica») est une plante vivace qui est utilisée en médecine chinoise depuis des siècles en raison de ses propriétés curatives. Il porte également les noms d'`` herbe du tigre '', de `` pennywort asiatique '' ou de `` gotu kola '', bien qu'il ait tendance à être désigné par son nom scientifique `` centella asiatica '' dans les soins de la peau.

Aujourd'hui, la centella asiatica est largement utilisée dans les soins coréens comme ingrédient naturel pour apaiser, hydrater et guérir la peau.

L'un des principaux composés actifs de la centella asiatica est le madécassoside; un antioxydant riche qui aide à réparer les cellules de la peau et aide à inverser les signes du vieillissement. Le madécassoside aide également à lutter naturellement contre les imperfections en supprimant l'inflammation de l'acné, sans avoir besoin d'ingrédients astringents qui peuvent irriter davantage la peau.

La Centella asiatica est riche en acides aminés qui hydratent également la peau et - parce qu'elle est à la fois cicatrisante et hydratante - le cica peut même être utilisé pour traiter des affections cutanées plus extrêmes, notamment l'eczéma et le psoriasis.

3: Mucine D'escargot

La mucine d'escargot, ou filtrat de sécrétion d'escargot (SSF), est probablement l'un des ingrédients de soin de la peau coréens les plus connus, et l'utilisation de la `` bave d'escargot '' dans les soins de la peau n'est plus une idée nouvelle. En fait, il est si largement utilisé de nos jours que vous le trouverez dans tout, des sérums et des essences aux hydratants et aux masques en feuille.

Le filtrat de sécrétion d'escargot est le mucus produit par les escargots lorsqu'ils se déplacent. Lorsqu'ils sont récoltés comme ingrédient de soin de la peau, les escargots ne sont pas tués ou endommagés dans le processus, de sorte que de nombreux produits contenant de la mucine d'escargot sont toujours considérés comme sans cruauté.

Dans la K-Beauty, la mucine d'escargot est un ingrédient de confiance apprécié des experts en soins de la peau et des consommateurs. Il hydrate la peau et favorise la production de collagène; il favorise également la cicatrisation cutanée et la régénération cellulaire. La mucine d'escargot regorge également de nutriments affectant la peau, notamment du zinc (un anti-inflammatoire) et des vitamines A et E, qui sont des antioxydants.

Les «crèmes d'escargot» font partie des produits K-Beauty les plus populaires, car elles sont conçues pour renforcer la barrière cutanée, retenir l'hydratation et apaiser la peau sèche ou irritée.

4: Niacinamide

Le niacinamide - qui est une forme de vitamine B - est l'un des principaux ingrédients de soin coréens utilisés pour éclaircir la peau terne et réduire l'hyperpigmentation. Dans K-Beauty, la niacinamide se trouve dans une variété de produits, des masques en feuille aux crèmes pour les yeux, bien que les sérums et les essences ciblés soient les types de produits les plus populaires contenant cet ingrédient.

Considérez la niacinamide comme un ingrédient «merveilleux» aux multiples bienfaits pour la peau. Il n'éclaircit pas seulement la peau: il minimise la taille des pores, unifie le teint, améliore l'apparence des ridules et des rides, renforce la barrière cutanée et régule la production de sébum. Les clients qui cherchent à obtenir un teint sans pores et sans imperfections - ou le look `` peau de verre '' popularisé par K-Beauty - devraient utiliser des sérums contenant de la niacinamide.

5: Acide Hyaluronique

Bien que cela puisse sembler quelque chose que vous ne trouverez que dans un laboratoire de chimie, l'acide hyaluronique se trouve en fait naturellement dans notre corps, avec certaines des plus grandes quantités trouvées dans notre peau.

C'est un humectant qui peut contenir 1000 fois son poids en eau et, dans les cellules de la peau, il lie l'humidité à l'épiderme (la couche externe de la peau). Mais l'âge et les agresseurs environnementaux amènent le corps à produire moins d'acide hyaluronique, ce qui peut entraîner une peau sèche et des rides.

C'est pourquoi de nombreuses marques K-Beauty utilisent de l'acide hyaluronique dans leurs produits de soin. Lorsqu'il est appliqué localement, au moyen d'un hydratant, d'un sérum ou d'un masque, l'acide hyaluronique aide à hydrater et à maintenir les niveaux d'hydratation de la peau.

6: Acide Salicylique

L'acide salicylique est un ingrédient clé pour lutter contre les imperfections et contrôler les éruptions cutanées.Il est donc largement utilisé dans les produits de soin coréens conçus pour les peaux grasses ou à tendance acnéique. Il appartient à un groupe de produits chimiques appelés salicylates et est naturellement dérivé de l'écorce de saule.

L'acide salicylique est un acide bêta-hydroxy (BHA); l'un des deux types d'acides couramment trouvés dans les soins de la peau (l'autre étant les acides alpha-hydroxy, ou AHA). Bien que les deux exfolient la peau, les BHA sont plus efficaces pour pénétrer profondément dans les pores, car ils sont solubles dans l'huile (contrairement aux AHA, qui sont solubles dans l'eau). C'est pourquoi l'acide salicylique constitue un traitement localisé aussi efficace.

Parce qu'il est profondément exfoliant, toute personne utilisant des produits contenant de l'acide salicylique obtiendra une peau plus claire et verra également une réduction des points noirs et blancs.

7: Thé Vert

De nombreuses marques K-Beauty ont prouvé que le thé vert n'est pas seulement à boire. Cet ingrédient naturel riche en nutriments est largement utilisé dans les soins de la peau coréens en raison de ses propriétés antioxydantes.

Bien sûr, le thé vert est livré avec un tas d'avantages pour la santé lorsqu'il est ingéré; il est connu pour réduire le stress, renforcer l'immunité et améliorer la circulation sanguine, par exemple. Mais lorsqu'il est appliqué localement, il est également excellent pour la peau.

Le thé vert contient des antioxydants naturels appelés polyphénols, qui protègent la peau contre les radicaux libres. Le thé vert a également des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes, il apaise la peau irritée, réduit les rougeurs et peut être utilisé pour traiter les imperfections; la teneur en caféine du thé vert réduit également les poches autour des yeux.

8: Extrait De Bambou

Le bambou est utilisé en médecine traditionnelle depuis des années en raison de ses propriétés curatives. Aujourd'hui, vous trouverez des produits de soin à base d'extrait de bambou - en particulier dans K-Beauty.

Le bambou contient de la silice, un nutriment naturel qui est l'un des principaux composants du collagène. Dans les soins de la peau, le bambou est anti-âge pour cette raison; essentiellement, il aide à reconstituer les réserves de collagène qui s'épuisent avec l'âge.

De plus, le bambou est connu pour renforcer et réparer la peau, c'est donc un ingrédient populaire pour les produits contre l'acné ciblés. Et parce qu'il renforce la barrière cutanée, l'extrait de bambou aide également à retenir l'humidité.

9: Noni

Le Noni est un fruit qui prend actuellement d'assaut l'industrie de la K-Beauty. Conformément à la tendance émergente de la beauté coréenne qui met les ingrédients à base alimentaire à l'honneur, le noni est devenu un ingrédient hors pair.

Le fruit du noni se trouve principalement en Polynésie, et les Polynésiens indigènes sont connus pour avoir utilisé le fruit en médecine traditionnelle. Le fruit est jaune-vert et grumeleux, et se caractérise par son odeur piquante et son goût amer. Heureusement, vous n'avez pas besoin de le manger pour en profiter!

Le Noni est un antioxydant aux propriétés cicatrisantes. Il est également riche en vitamines, notamment en vitamines A et C, qui aident à raviver et à réparer la peau.

10: Propolis

La propolis est un mélange résineux et gommeux produit par les abeilles, utilisé pour stériliser et protéger leurs ruches. C'est aussi un ingrédient naturel multi-tâches adopté pour une utilisation dans les soins de la peau coréens.

La propolis présente de nombreux bienfaits, grâce à ses propriétés antibactériennes, antifongiques, antioxydantes et anti-inflammatoires. Il est utilisé pour guérir et traiter l'acné et apaiser les peaux irritées et sujettes aux imperfections. Il hydrate et adoucit également la peau et peut augmenter la production de collagène pour garder le teint lisse et souple. Et, comme c'est un antioxydant puissant, la propolis aide à dissuader les dommages cutanés causés par les radicaux libres.

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés