Left Continuer mon shopping
Commande

Votre panier est vide

vous aimerez aussi
La K-Beauty arrive en France et Jasumin a soigneusement sélectionné pour vous les meilleurs soins cosmétiques sud-coréens
Nos conseils pour dire stop au "Maskné" (l'acné causé par le port du masque )

Nos conseils pour dire stop au "Maskné" (l'acné causé par le port du masque )

Depuis l'apparition de la pandémie de coronavirus, le masque facial est devenu un élément essentiel de notre vie quotidienne. Cependant, de nombreuses personnes portant quotidiennement un masque facial sont confrontées à un effet secondaire indésirable : l'acné induite par le port du masque, autrement appelée "maskné". 

  

Quelles sont les causes de l'acné masquée ? 

  En termes simples, le maskne est l'acné qui apparaît sur les zones de la peau en contact direct avec le masque facial, car celui-ci bloque notre peau du contact extérieur, provoquant une pression, une chaleur et une friction, ce qui finit par provoquer une irritation, une inflammation et de l'acné. 

Les masques faciaux créent un environnement idéal pour l'apparition d'éruptions cutanées, car la sueur, le sébum et les bactéries sont piégés à la surface de la peau. Le personnel de santé et les autres travailleurs de première ligne courent un plus grand risque car leurs masques sont plus étroitement ajustés et ils les portent pendant de plus longues périodes. En fait, une étude récente menée auprès de travailleurs de la santé de première ligne à Hubei, en Chine, a révélé que 97 % d'entre eux ont développé des lésions cutanées à cause du port du masque. 

  

Ce type d'acné est également appelé acné mechanica, qui diffère des éruptions causées par des problèmes hormonaux ou héréditaires comme l'acné kystique. Le maskne se manifeste généralement dans des zones telles que l'arête nasale, les joues et le menton. Si le maskne est négligé et n'est pas traité correctement, la peau sera bientôt couverte d'imperfections indésirables, qui deviendront encore plus difficiles à traiter. Un régime de soins de la peau complet, mais simple, peut aider à prévenir la maskne et à garder une belle peau. 

  

Si vous aussi vous souffrez d’acné à cause du masque , voici nos quelques conseils  

  1. Gardez votre peau propre en utilisant des nettoyants doux

  La première étape pour prévenir efficacement le masque est de garder votre visage propre en utilisant des nettoyants doux. Un double nettoyage le soir est important pour éliminer l'excès de sueur et les peaux mortes . Il s'agit de masser délicatement un nettoyant à base d'huile sur la peau sèche, d'utiliser une petite quantité d'eau pour émulsionner l'huile, de rincer soigneusement et d'utiliser ensuite un nettoyant à base d'eau (avec un pH de 5,5, ce qui est le pH idéal, car les nettoyants au pH plus élevé ont tendance à être plus agressifs pour la peau). 

  

Produits recommandés : "Real flower cleansing water calendula" - 300ml par NEOGEN - REAL FRESH FOAM Green Tea" - 160g par NEOGEN 

Évitez les cosmétiques, les toniques ou les exfoliants agressifs qui peuvent aggraver l'irritation et l'inflammation. 

  

  1. Gardez votre peau hydratée avec une crème hydratante légère  

Appliquez une crème hydratante légère et non grasse après avoir lavé le visage pour réduire la sécheresse et restaurer la couche protectrice naturelle de la peau. Il est important de garder la peau hydratée, mais sans obstruer les pores.  

Recommandation de produit : Let's Carrot Moisture Cream" -50g - "WONDER Black Rice Hyaluronic Cream" - 90ml par HARU HARU 

- "wonder honey green aqua bomb cream"- 90ml par HARU HARU 

-Green Tea Seed Deep Cream"- 50 ml par INNISFREE  

 

  1. Respectez l'hygiène du masque et choisissez le matériau adapté à votre peau.  

Une allergie à l'un des matériaux contenus dans le masque facial peut provoquer des irritations. Le choix d'un tissu respirant et hypoallergénique peut aider à prévenir ce problème. Les dermatologues recommandent le 100 % coton, car il permet à votre peau de respirer un peu plus qu'avec les autres matières. 

  

Si vous utilisez un masque en tissu, veillez à le laver tous les jours à l'eau chaude, à utiliser une lessive douce sans parfum et à le laisser sécher complètement avant de le porter à nouveau. Si vous portez un masque jetable, changez-le aussi souvent que possible pour éviter que l'huile et la sueur ne s'accumulent, ou laissez-le sécher entre deux utilisations. Il est recommandé de changer votre masque facial 3 fois par jour. 

 

  1. Évitez de porter du maquillage lourd  

Le maquillage qui recouvre la peau, en particulier le fond de teint et la crème pour le corps, peut provoquer l'obstruction des pores et des éruptions cutanées en raison de l'humidité accrue sous le masque. Il est nécessaire de garder les pores propres et porter un maquillage lourd ne ferait que déclencher des éruptions. 

  

  1. Utilisez quotidiennement un écran solaire  

Les masques ne remplacent pas la crème solaire. Un masque en tissu typique n'offre qu'une protection solaire de SPF 7. Par conséquent, un bon écran solaire doit être appliqué généreusement sur tout le visage et le cou pour protéger la peau des rayons UV nocifs et prévenir le mélasma (hyperpigmentation). 

  

Produit recommandé : La crème Creme solaire protectrice et hydratante SPF 50+ PA++++ "Stay Sun Safe" -par HUXLEY 

- La Crème solaire hydratante vegan SPF50 PA++++ - 50ml par HYGGEE 

  

  1. Utilisez des produits de soins de la peau qui ciblent l'acné  

Utilisez des produits spécifiquement formulés pour traiter les imperfections lorsque vous appliquez vos soins de la peau le soir. 

Produit recommandé :

- La crème de traitement pour imperfections et acné "AC Collection Ultimate Spot Cream" - 30g par COSRX 

- Kit routine miracle SOS acné AHA-BHA-PHA 30 JOURS (Miracle Acne Foam 30ml / Miracle Toner 30ml / Miracle Serum 10ml / Miracle Cream 20g) par SOMEBYMI 

 

Traitez les boutons individuels avec des traitements ponctuels 

  

Appliquez des traitements ponctuels pour aider à éloigner les boutons. Le traitement ponctuel classique est le patch anti-bouton. Ils sont généralement composés d'un matériau hydrocolloïde qui aide à la guérison rapide des boutons pendant la nuit. Essayez le patch SOME BY MI Clear Spot Patch 18pcs 

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés