Left Continuer mon shopping
Commande

Votre panier est vide

vous aimerez aussi
La K-Beauty arrive en France et Jasumin a soigneusement sélectionné pour vous les meilleurs soins cosmétiques sud-coréens
Quels sont les vertus des acides AHA et BHA que l'on retrouve dans les exfoliants en K-beauty ?

Quels sont les vertus des acides AHA et BHA que l'on retrouve dans les exfoliants en K-beauty ?

La peau perd naturellement des milliards de cellules cutanées chaque jour. En fait, on dit que 90 % de la poussière domestique est constituée de cellules cutanées mortes. Avec l'âge, ce processus naturel d'élimination ralentit ou s'arrête en raison de nombreux facteurs, tels que les dommages causés par le soleil, la peau sèche, la peau grasse, la génétique ou les troubles cutanés. Il en résulte une peau terne, sèche ou squameuse, des pores obstrués, des imperfections et un teint inégal. L'exfoliation est une étape clé pour aider la peau à s'équilibrer et à se débarrasser de l'accumulation de cellules mortes pour vous aider à obtenir un teint magnifique et éclatant. Mais quel est le meilleur exfoliant pour votre type de peau ? Nous explorons les exfoliants AHA et BHA pour vous aider à obtenir une peau radieuse.

Que fait l'exfoliation ?
L'exfoliation aide votre peau à paraître plus jeune, favorise la circulation sanguine, la production de collagène et améliore la santé globale de la peau. Avec la multitude de produits exfoliants disponibles, comment savoir ce qu'il faut utiliser et ce qui convient à notre type de peau et à nos besoins ? Pour mieux comprendre ce qu'il faut utiliser, il faut d'abord comprendre comment ils fonctionnent et quels types et états de peau bénéficieront de chaque catégorie.

Quelle est la différence entre les AHA et les BHA ?

Les acides alpha-hydroxy (AHA) sont des acides dérivés de substances naturelles telles que la canne à sucre, le lait et le raisin. Ils agissent en faisant fondre la colle intercellulaire qui maintient les cellules de la peau ensemble, afin de favoriser le processus naturel d'élimination de la peau.

Les AHA sont constitués de minuscules molécules d'acides hydrosolubles et aimant l'eau. Les AHA sont préférés pour les peaux endommagées par le soleil et les peaux sèches, car ils exfolient la surface de la peau et ont l'avantage supplémentaire d'améliorer son hydratation. La principale différence est qu'ils ne pénètrent pas aussi profondément que les BHA et que leurs effets se font sentir à la surface de la peau. Les AHA sont excellents pour rajeunir les peaux vieillissantes.

AHA :
Acide glycolique : dérivé de la canne à sucre
Acide lactique : dérivé du lait
Acide mandélique : dérivé des amandes amères
Acide tartrique : dérivé du raisin
Acide malique : dérivé des pommes et des poires
Acide citrique : dérivé des agrumes

Il est important de noter qu'avec la technologie actuelle, la plupart de ces acides sont dérivés de manière synthétique. Cela permet de maintenir la stabilité de l'acide, de permettre son utilisation par les personnes allergiques aux substances naturelles et de contrôler sa puissance.

BHA :
Acide salicylique : dérivé de l'arbre à écorce de saule et autres.
Acide citrique : dérivé des agrumes et considéré comme un acide croisé. Il peut être un AHA ou un BHA en fonction de sa formulation.

Il est fortement recommandé d'utiliser un écran solaire lors de l'utilisation de l'un des acides ci-dessus. Les exfoliants peuvent rendre la peau photosensible, un FPS à large spectre aidera donc à protéger la peau.

Conseil d'utilisation :

Vous pouvez appliquer un produit AHA ou BHA une ou deux fois par jour.
Vous pouvez également appliquer l'un ou l'autre autour de l'œil, mais pas sur la paupière ni directement sous l'œil.
Appliquez le produit AHA ou BHA après avoir nettoyé votre visage et après que votre toner ait séché.
Une fois que le produit AHA ou BHA a été absorbé, vous pouvez appliquer tout autre produit de votre routine, comme une crème hydratante, un sérum, une crème pour les yeux, un écran solaire et/ou un fond de teint.
Si vous utilisez un produit topique sur ordonnance tel que Renova, d'autres rétinoïdes ou tout autre produit topique sur ordonnance pour la rosacée, consultez votre médecin avant d'appliquer un AHA ou un BHA.
Il ne vous reste plus qu'à choisir celui qui vous convient le mieux et à exfolier votre peau pour qu'elle soit impeccable et radieuse !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés